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FAQ - diffusion e-mail


2.01 - Quelle est la différence entre les retombées d’une diffusion fax et celles d’une diffusion e-mail?

2.02 - Pendant combien de temps les effets d’une diffusion peuvent-ils se faire sentir?

2.03 - Lors d’une diffusion e-mail, puis-je insérer des hyperliens sur ma page HTML?

2.04 - Est-ce qu’il y a des frais interurbains associés aux diffusions e-mail?

2.05 - D’où proviennent vos listes de e-mails?

2.06 - Si le propriétaire d’une adresse e-mail ne veut plus recevoir de document de la part de DIReCT-mail, quelle est la procédure à suivre?

2.07 - Quelle quantité de documents dois-je transmettre pour avoir un retour intéressant?

2.08 - Est-ce que je recevrai un rapport d’envoi pour mes diffusions e-mail?

2.09 - Est-ce que vous pouvez réaliser le document que nous voulons diffuser par e-mail?

2.10 - Est-il plus efficace d’effectuer un envoi à 100 000 destinataires ou 10 envois à 10 000?

2.11 - Combien de e-mails pouvez-vous diffuser par jour?

2.12 - Pouvez-vous personnaliser nos envois?

2.13 - Quel est le taux de réponse d’une campagne de marketing par e-mail?









2.01
Q: Quelle est la différence entre les retombées d’une diffusion fax et celles d’une diffusion e-mail?
R: Les objectifs d’une diffusion fax et d’une diffusion e-mail sont complètement différents. La première a pour but de générer des appels tandis que la seconde vise à accroître l’affluence sur votre site Web. Une diffusion e-mail peut aussi amener des demandes d’information par e-mail via un lien que vous aurez placé à cet effet dans votre document HTML.

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2.02
Q: Pendant combien de temps les effets d’une diffusion peuvent-ils se faire sentir?
R: L’impact publicitaire d’une télécopie peut être étonnamment long, quelques jours, voire quelques mois, tandis que les effets d’un e-mail ne durent pas plus de trois à quatre jours.

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2.03
Q: Lors d’une diffusion e-mail, puis-je insérer des hyperliens sur ma page HTML?
R: Absolument; il est même fortement conseillé d’ajouter plusieurs liens sur la page que vous voulez diffusez. Voilà qui vous permettra de maximiser votre retour sur investissement et même d’évaluer le succès des produits et services que vous offrez.

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2.04
Q: Est-ce qu’il y a des frais interurbains associés aux diffusions e-mail?
R: Non.

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2.05
Q: D’où proviennent vos listes de e-mails?
R: Ces listes sont constituées d’adresses e-mail que l’on appelle communément opt-in, c’est-à-dire que leur propriétaire a donné son accord pour recevoir de l’information par e-mail via différents sites Web et/ou répertoires d’affaires.

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2.06
Q: Si le propriétaire d’une adresse e-mail ne veut plus recevoir de document de la part de DIReCT-mail, quelle est la procédure à suivre?
R: Nous suivons toutes les règles en vigueur afin de bien gérer les demandes de retrait de nos bases de données. En ce qui concerne les diffusions e-mail, un bouton de retrait est prévu à cet effet dans le bas de chaque message envoyé. Nos listes sont ainsi maintenues à jour quotidiennement.

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2.07
Q: Quelle quantité de documents dois-je transmettre pour avoir un retour intéressant?
R: Tout dépendant du marché visé, il est préférable d’envoyer quelques milliers de e-mails pour s’assurer de retombées substantielles.

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2.08
Q: Est-ce que je recevrai un rapport d’envoi pour mes diffusions e-mail?
R: Oui; pour les diffusions e-mail, vous recevrez un rapport dynamique* complet (quantité envoyée, nombre d’ouvertures de document et de visiteurs sur votre site,.) dans les jours suivant votre envoi**.
    · Les données de ce rapport s’actualisent automatiquement
    · Quelques exceptions s’appliquent**

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2.09
Q: Est-ce que vous pouvez réaliser le document que nous voulons diffuser par e-mails?
R: Oui, nous avons un service de graphisme; des frais supplémentaires sont alors à prévoir.

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2.10
Q: Est-il plus efficace d’effectuer un envoi à 100 000 destinataires ou 10 envois à 10000?
R: Nous pensons qu’il est beaucoup plus efficace d’effectuer plusieurs envois afin de maximiser le taux de réponse d’une base de données.

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2.11
Q: Combien de e-mails pouvez-vous diffuser par jour?
R: Plusieurs milliers!

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2.12
Q: Pouvez-vous personnaliser nos envois?
R: Oui; nous pouvons placer tous les champs de personnalisation que vous désirez, aux endroits souhaités.

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2.13
Q: Quel est le taux de réponse d’une campagne de marketing par e-mail?
R: Avant de répondre à cette question, il faut préciser que le taux de réponse est lié à l’augmentation du nombre de visiteurs sur votre site Web. Le taux de réponse ne correspond pas au nombre de ventes! Nous transmettons des renseignements sur votre produit ou votre service; ensuite, c’est à vous de prendre la relève pour conclure la vente!

Historiquement, nous savons que le taux de réponse se situe entre 0 et 5%. Le taux d’efficacité d’une campagne de marketing varie beaucoup d’un produit/service à un autre et même entre deux produits/services similaires. Quel que soit le média utilisé, le graphisme du document promotionnel et la fréquence des envois publicitaires, tout comme le produit et son prix, sont des facteurs primordiaux dans la réussite d’un envoi, facteurs sur lesquels nous n’avons pas de contrôle.

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