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FAQ - diffusion fax


1.01 - Est-ce que je peux envoyer un fax en couleur?

1.02 - Est-ce que je peux envoyer par fax un document incluant des photos?

1.03 - Sous quel format dois-je vous envoyer mon document à diffuser par fax?

1.04 - Quelle est la différence entre les retombées d’une diffusion fax et celles d’une diffusion e-mail?

1.05 - Pendant combien de temps les effets d’une diffusion peuvent-ils se faire sentir?

1.06 - Est-ce que le fax n’est pas en perte de vitesse comme forme de publicité?

1.07 - Si le propriétaire d’un numéro de fax ne veut plus recevoir de document de la part d'INFAX, quelle est la procédure à suivre?

1.08 - Quelle quantité de documents dois-je transmettre pour avoir un retour intéressant?

1.09 - Est-ce que je recevrai un rapport d’envoi pour mes diffusions fax?

1.10 - Combien de tentatives sont effectuées lors de la transmission d’un fax?

1.11 - Est-ce que vous pouvez réaliser le document que nous voulons diffuser par fax?

1.12 - Est-il plus efficace d’effectuer un envoi à 100 000 destinataires ou 10 envois à 10 000?

1.13 - Combien de fax pouvez-vous diffuser par jour?

1.14 - Pouvez-vous personnaliser nos envois?

1.15 - Quel est le taux de réponse d’une campagne de marketing par fax?

1.16 - Peut-on avoir une tarification avantageuse, basée sur le volume annuel d’envoi de fax?






1.01
Q : Est-ce que je peux envoyer un fax en couleur?
R : Non, le fax est un appareil de communication qui retranscrit tout document en noir et blanc.

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1.02
Q : Est-ce que je peux envoyer par fax un document incluant des photos?

R : Oui, lorsque le document est bien conçu, le résultat peut être d’une très bonne qualité. Il faut cependant s’assurer que les photos incorporées soient très claires, ayant peu de détails et des contrastes importants.

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1.03
Q : Sous quel format dois-je vous envoyer mon document à diffuser par fax?
R : Nous supportons plusieurs formats, mais les formats Word et PDF sont les plus utilisés. Nous privilégions le format PDF lorsque c’est possible; contrairement aux autres types de fichier, le format PDF ne s’altère pas lors du passage d’un ordinateur à un autre.

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1.04
Q : Quelle est la différence entre les retombées d’une diffusion fax et celles d’une diffusion e-mail?
R : Les objectifs d’une diffusion fax et d’une diffusion e-mail sont complètement différents. La première a pour but de générer des appels tandis que la seconde vise à accroître l’affluence sur votre site Web. Une diffusion e-mail peut aussi amener des demandes d’information par e-mail via un lien que vous aurez placé à cet effet dans votre document HTML.

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1.05
Q : Pendant combien de temps les effets d’une diffusion peuvent-ils se faire sentir?
R : L’impact publicitaire d’une télécopie peut être étonnamment long, quelques jours, voire quelques mois, tandis que les effets d’un e-mail ne durent pas plus de trois à quatre jours.

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1.06
Q : Est-ce que le fax n’est pas en perte de vitesse comme forme de publicité?
R : Non; en fait, il est toujours en croissance. Le nombre de transmissions par fax entre individus a considérablement diminué depuis l’avènement du e-mail, mais pour la diffusion massive, il demeure un média puissant qui a fait ses preuves.

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1.07
Q : Si le propriétaire d’un numéro de fax ne veut plus recevoir de document de la part d’INFAX, quelle est la procédure à suivre?
R : Nous suivons toutes les règles en vigueur afin de bien gérer les demandes de retrait de nos bases de données. Pour une diffusion fax, nous ajoutons à tout envoi, une phrase invitant le destinaire à appeler un numéro de téléphone sans frais où il pourra laisser les coordonnées du fax à retirer.

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1.08
Q : Quelle quantité de documents dois-je transmettre pour avoir un retour intéressant?
R : Tout dépendant du marché visé, il est préférable d’envoyer quelques milliers de pages pour s’assurer de retombées substantielles.

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1.09
Q : Est-ce que je recevrai un rapport d’envoi pour mes diffusions fax?
R : Oui; après chaque diffusion fax, un rapport est généré en format Excel incluant la date et l’heure des appels, la durée de la transmission, le nom du destinatire et le statut de l’envoi (réussite ou échec). Ce fichier est envoyé par e-mail dans les 24 heures suivant la fin d’une diffusion fax.
    · Quelques exceptions s’appliquent**

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1.10
Q : Combien de tentatives sont effectuées lors de la transmission d’un fax?
R : Nous faisons trois tentatives et ce, à différents moments au cours d’un même envoi.

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1.11
Q : Est-ce que vous pouvez réaliser le document que nous voulons diffuser par fax?
R : Oui, nous avons un service de graphisme; des frais supplémentaires sont alors à prévoir.

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1.12
Q : Est-il plus efficace d’effectuer un envoi à 100 000 destinataires ou 10 envois à 10 000?
R : Nous pensons qu’il est beaucoup plus efficace d’effectuer plusieurs envois afin de maximiser le taux de réponse d’une base de données.

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1.13
Q : Combien de fax pouvez-vous diffuser par jour?
R : Plusieurs milliers!

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1.14
Q : Pouvez-vous personnaliser nos envois?
R : Oui; nous pouvons placer tous les champs de personnalisation que vous désirez, aux endroits souhaités.

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1.15
Q : Quel est le taux de réponse d’une campagne de marketing par fax?
R : Avant de répondre à cette question, il faut préciser que le taux de réponse est lié à l’augmentation du nombre de demandes d’information. Le taux de réponse ne correspond pas au nombre de ventes! Nous transmettons des renseignements sur votre produit ou votre service; ensuite, c’est à vous de prendre la relève pour conclure la vente!

Historiquement, nous savons que le taux de réponse se situe entre 0 et 5%. Le taux d’efficacité d’une campagne de marketing varie beaucoup d’un produit/service à un autre et même entre deux produits/services similaires. Quel que soit le média utilisé, le graphisme du document promotionnel et la fréquence des envois publicitaires, tout comme le produit et son prix, sont des facteurs primordiaux dans la réussite d’un envoi, facteurs sur lesquels nous n’avons pas de contrôle.

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1.16
Q : Peut-on avoir une tarification avantageuse, basée sur le volume annuel d’envoi de fax?
R : Absolument; nous voulons vous assurer le meilleur prix possible. En retour, vous devez nous garantir un minimum d’envoi annuel. Plusieurs clients utilisent ce type d’entente, payable à l’utilisation du service au tarif entendu.

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